Entraid'Addict
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Entraid'Addict
  • L'association ▴▾
    • L'association
    • Notre équipe
    • L'entraide
    • La prévention
    • Formation des bénévoles
    • Formation en entreprise
  • Agenda ▴▾
  • Publications ▴▾
  • Partenaires ▴▾
    • Soutiens institutionnels
    • Réseaux
  • icoMan32Dark
    Espace membres ▴▾
  • Se connecter
  • L'association
  • Notre équipe
  • L'entraide
  • La prévention
  • Formation des bénévoles
  • Formation en entreprise
  • Soutiens institutionnels
  • Réseaux

COMPTABLE A MI-TEMPS EN CDI
 

La fédération Entraid’Addict, mouvement d’entraide reconnu d’utilité publique dans l’aide et l’accompagnement des personnes et des familles en prise avec des conduites addictives, recherche son/sa comptable à mi-temps pour son siège basé à Paris 10ème sis 10 rue des Messageries.

Poste à pourvoir le 9 septembre 2025 - Horaires du lundi au vendredi de 9h à 12h30

 

Profil recherché

  • Requis :
    • Expérience : 3 ans minimum comme comptable
    • Gestion comptabilité analytique
    • Logiciel Excel : niveau expert
    • Logiciels comptabilité : expérimenté
    • Compétences transversales : application, autonomie, honnêteté, polyvalence, ponctualité, rigueur, sériosité
  • Souhaité :
    • Expérience comptabilité en milieu associatif

 

Vos missions

  • Saisir et enregistrer les opérations comptables et financières dans les livres comptables : les factures, les notes de frais, les opérations bancaires,
  • Gérer les comptes fournisseurs et clients par le suivi des factures, paiements et relances des impayés,
  • Etablir la facturation des formations extérieures,
  • Transmettre au service paie les éléments variables de salaires (absences, congés, récupérations),
  • Payer les salaires en fin de mois,
  • Assurer la gestion des immobilisations et les transmettre à l’expert-comptable,
  • Assurer la gestion des stocks en effectuant les ajustements nécessaires, création des articles, modification des prix de vente etc,
  • Assurer la gestion de la trésorerie en lien avec l’équipe, en suivant les flux de trésorerie et la disponibilité des fonds pour couvrir les dépenses en cours et à venir,
  • Assurer le suivi budgétaire en lien avec l’équipe, en participant au suivi des dépenses et des revenus par rapport au budget établi,
  • Mener à bien les opérations nécessaires aux clôtures mensuelles (J+7), trimestrielles et annuelles, saisie de la balance comptable analytique dans le budget.
  • Répondre aux demandes des auditeurs et du cabinet d’expertise comptable dans le cadre de la vérification des comptes deux fois par an,
  • Participer à l’amélioration des procédures et/ou à leur mise en place,
  • Participer si nécessaire à des réunions du conseil d’administration en visio conférence ou en présentiel le week-end (avec récupération),

 

Rémunération et avantages

  • Salaire minimum convention Eclat C 285
  • 13ème mois
  • Prime de fin d’année
  • 50% du titre de transport
  • Comité avantages HelloCSE
  • Formation au logiciel Inexweb

 

Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à contact@entraidaddict.fr

Une candidature sans lettre de motivation sera automatiquement rejetée

________________________ Fédération Entraid'Addict - 10 rue des Messageries - 75010 Paris - Tel : 06 37 68 07 85 - contact@entraidaddict.fr ________________________
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations